Onomo Hôtel Kigali

KN1 Avenue, Quartier de Kiyovu, Kigali, Ruanda
Maître d'ouvrage
AFRICAN HOTEL DEVELOPMENT Ltd
OPÉRATEUR: ONOMO HÔTELS
Programme
Construction d’un Hôtel de 109 Chambres dont 10 suites
3 Salles de Conférence, Salon, Restaurant, Terrasse
Surfaces
5.230 m2
Procédure
Mission gré-à-gré
Calendrier
ESQUISSE: 04/2015
ÉTUDES: 07/2015 - 01/2017
CHANTIER: 05/2016 - 12/2017
LIVRAISON: 02/2018
Architecte mandataire
MAAC - ONOMO Lead Designer
Architecte partenaire
_
Architecte d'intérieur
ALBERT ANGEL
Project manager
HPM
Photographes
ONOMO Hôtels
Année
2018
Statut

L’Onomo Hôtel Kigali est avant tout un travail de Paysage, de Land Art. Dans le cadre du développement d’Onomo en Afrique centrale, un magnifique terrain a été acquis dans le quartier de Nyarugenge, à quelques minutes du centre-ville et à 9 km de l’aéroport international avec une vue exclusive sur la vallée de Kiyovu. La proposition de MAAC positionne l’hôtel comme un acteur de premier plan dans le skyline de Kigali.
Le bâtiment vient comme un écran blanc, enrichi de motifs traditionnels “imigongo”, dialoguer avec la vallée du Kiovu.
Cette émergence contraste avec le socle du bâtiment qui tire parti de la forte déclinaison du terrain pour développer le programme d’accueil et d’espaces communs de l’hôtel en restanques définies et contenues par des murs à l’appareillage traditionnel. L’hôtel dispose de 109 chambres modernes et confortables, dont 10 suites et propose 3 de salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 120 personnes, un restaurant donnant sur la terrasse et l’infinity Pool sur la vallée du Kiovu.
Le hall de l’hôtel – illustrant le concept unique d’Urban Village - est conçu comme un village urbain africain multifacettes, qui distribue les différents lieux de vie et d’activités dont le restaurant, le bar, la terrasse, le business corner et l’accès aux chambres.


AFRICA’S FINEST ©
Le label crée par ONOMO est une exigence et une ambition. Intégrer à l’architecture de tous les hôtels le meilleur de la créativité et savoir-faire des artisans et créateurs africains. En partenariat avec les ressources locales, vecteur de développement économique régional. Visant également à privilégier les initiatives écologiques et la responsabilité sociétale.